Le transport et la logistique veulent des flux optimisés en 2024

25/10/2023
Partager sur picto facebook picto twitter picto linkedin

Le calendrier 2024 sera exceptionnel dans la mesure où la semaine 19 comportera 2 jours fériés : le mercredi 8 mai et le jeudi 9 mai (jeudi de l’Ascension).

Le ministère de l’Éducation Nationale a par ailleurs indiqué qu’il n’y aura pas cours le vendredi 10 mai et le samedi 11 mai.

Nous pensons que cette situation nécessitera des mesures organisationnelles spécifiques, en particulier l’ouverture de nos exploitations l’un de ces deux jours, si nous voulons garantir la bonne exécution des opérations et éviter les phénomènes de saturation.

Afin de permettre à nos clients de coordonner la gestion de leurs expéditions cette semaine-là, le Conseil d’Administration de LA CHAÎNE LOGISTIQUE DU FROID préconise à tous ses adhérents de considérer le

  • mercredi 8 mai comme jour férié chômé
  • jeudi 9 mai 2024 comme un jour férié travaillé, c’est-à-dire d’assurer les livraisons, les enlèvements et les expéditions.

Nous faisons part à la FCD et à l’ANIA de cette préconisation afin que vos clients prennent leurs dispositions en toute connaissance de cause.

Il va sans dire que nous ne pouvons pas vous assurer que certains de vos clients n’exigent pas malgré tout une prestation de transport les deux jours.

Nous vous rappelons par ailleurs que l’indemnisation de vos salariés pour travail un jour férié est définie à la fois par le Code du Travail, la Convention Collective du Transport et la Convention Collective des exploitations frigorifiques.

Partager sur picto facebook picto twitter picto linkedin